Airbus : Jean-Marc Nasr remplacera Chamussy. D’autres départs sont pressentis

C’est Jean-Marc Nasr (Supelec, 58 ans), actuellement en charge des activités Asie-Pacifique pour Airbus, qui est nommé Executive VP des activités spatiales à compter du 1er juin en remplacement de Nicolas Chamussy. Jean-Marc Nasr a été responsable des ventes régionales pour le Moyen-Orient, l’Afrique, la France et le Royaume-Uni pour Airbus DS. Il a occupé dans le Groupe des postes de direction clés supervisant les réseaux sécurisés, les systèmes intégrés et les activités de cybersécurité. Il a également dirigé Spot Image. Nicolas Chamussy (53 ans), très proche de Tom Enders dont il a été directeur de cabinet (2012), avant de rejoindre la division DS, se verrait reprocher de ne pas avoir suffisamment défendu les intérêts d’Airbus dans le secteur spatial qui est en pleine restructuration (satellites, lanceurs, applications et services).

A Toulouse, d’autres départs sont évoqués notamment celui de Marc Fontaine, lui aussi réputé proche de Tom Enders et de Fabrice Brégier. Il est actuellement en charge de la transformation digitale. Enfin, le départ de Patrick de Castelbajac, directeur général délégué à la stratégie et à l’international d’Airbus depuis 2017 est également évoqué.

 

 

A propos aerodefensenews

Bruno Lancesseur est rédacteur en chef la lettre bi-mensuelle AeroDefenseNews. Pour recevoir gratuitement un numéro, envoyez votre adresse mail à aerodefensenews@gmail.com
Cet article a été publié dans Aviation Civile. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s