Général Alain Silvy « Les drones ne constituent pas seulement une évolution, mais une véritable révolution de l’aéronautique »

Si on se projette dans l’avenir, dans une démarche sans doute un peu idéaliste, le transport de fret par des avions civils qui vont d’un point à un autre, utilisent les mêmes couloirs aériens, pourrait très bien être effectué par des drones. Je pense qu’en matière de potentiel, il ne faut rien s’interdire concernant ces systèmes. Bien sûr, nous  sommes encore dans le choc des cultures avec d’un côté les « pro drones » et de l’autre les « pro aviation pilotée à bord ». Il ne faut pas bousculer les choses, laisser le temps au temps et profiter de cette période pour réfléchir intensément aux concepts d’emploi et expérimenter sur le terrain ce qui peut l’être, comme nous le faisons en Afghanistan. Parexemple, dans le domaine de l’interministériel, il y a encore beaucoup de voies à explorer, dans les missions de sécurité surveillance des feux de forêt, des zones maritimes, etc.) comme dans les applications commerciales potentielles (relais radio et TV, téléphonie mobile,…), et d’autres que nous n’avons pas encore clairement identifiées.

Publicité

A propos aerodefensenews

Bruno Lancesseur est rédacteur en chef la lettre AeroDefenseNews.net Pour nous contacter envoyez votre adresse mail à aerodefensenews@gmail.com
Cet article a été publié dans Aviation Militaire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.